Second Livre de Samuel
9,8 Il se prosterna de nouveau et dit : “Qui est ton serviteur, pour que tu fasses attention à un chien crevé tel que moi ?” ( ) 9,9 Le roi convoqua Siba, le serviteur de Saül, et lui dit : “Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à sa famille. ( ) 9,10 Tu travailleras pour lui la terre avec tes fils et tes esclaves, tu en récolteras les fruits, et ainsi tu assureras à la famille de ton maître la nourriture dont elle a besoin. Mais Méribaal, le fils de ton maître, prendra tous les jours ses repas à ma table.” Siba avait 15 fils et 20 esclaves, ( ) 9,11 il répondit au roi : “Ton serviteur fera tout ce que mon seigneur le roi a commandé à son serviteur.” Ainsi Méribaal prenait ses repas à la table de David comme l’un des fils du roi, ( ) 9,12 Méribaal avait un petit garçon qui se nommait Mika. Tous les gens de la maison de Siba travaillaient pour Méribaal, ( )

9,13 Mais Méribaal résidait à Jérusalem où il prenait tous les jours ses repas à la table du roi. Il était infirme de ses deux pieds.


( )
10,1 En ce temps-là mourut le roi des Ammonites, son fils Anoun régna à sa place. ( ) 10,2 David se dit : “Je serai plein d’attentions pour Anoun, fils de Nahach, puisque son père a fait la même chose pour moi.” David envoya donc ses serviteurs pour lui présenter ses condoléances à l’occasion de la mort de son père. Mais lorsque les serviteurs de David arrivèrent chez les Ammonites, ( ) 10,3 les princes Ammonites dirent à leur maître Anoun : “Penses-tu donc que David a envoyé ses messagers avec des condoléances pour honorer ton père ? Il les a sûrement envoyés pour espionner la ville, pour en connaître les défenses et s’en emparer ?” ( ) 10,4 Alors Anoun saisit les serviteurs de David, il leur rasa la moitié de la barbe, coupa leurs vêtements à la hauteur des fesses et les renvoya ; ( ) 10,5 En apprenant cela, David envoya quelqu’un à leur rencontre car ces hommes étaient couverts de honte. Il leur fit dire : “Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, vous reviendrez ensuite.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16