Second Livre de Samuel
8,1 Après cela David battit les Philistins et ils lui furent soumis : David mit fin au pouvoir philistin. ( ) 8,2 Il battit de même les Moabites. Il les fit coucher à terre et mesurer avec un cordeau ; on en mesurait deux cordeaux qui étaient mis à mort, et un cordeau à qui on laissait la vie. Les Moabites devinrent un peuple soumis qui payait un tribut à David. ( ) 8,3 David battit Hadadézer, fils de Réhob, roi de Saba, lorsque celui-ci fit une expédition pour redevenir maître du Fleuve. ( ) 8,4 Il lui prit 1 700 combattants des chars et 20 000 hommes de pied. David coupa les jarrets de tous les attelages : il n’en garda que 100. ( ) 8,5 Les Araméens de Damas voulurent porter secours à Hadadézer, roi de Saba, mais David leur tua 20 000 hommes. ( )

8,6 Après cela David établit des gouverneurs dans la région de Damas et les Araméens furent soumis à David : ils lui payaient un tribu. C’est ainsi que Yahvé donna la victoire à David partout où il allait.


( )
8,7 David prit les boucliers d’or que portaient les gardes de Hadadézer et les emmena à Jérusalem. ( ) 8,8 Le roi David enleva encore une énorme quantité de bronze à Tébah et à Bérotaï, les villes de Hadadézer. ( ) 8,9 Lorsque Toou, roi de Hamat, apprit que David avait écrasé l’armée de Hadadézer, ( ) 8,10 il envoya son fils Hadoram à David pour le saluer et le féliciter d’avoir fait la guerre à Hadadézer et de l’avoir vaincu. Hadadézer en effet était toujours en guerre avec Toou. Hadoram apporta des objets en argent, en or et en bronze. ( ) 8,11 Le roi David consacra le tout à Yahvé, en même temps que l’argent et l’or provenant de toutes les nations qu’il avait soumises : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16