Second Livre de Samuel
8,1 Il advint après cela que David battit les Philistins et les abaissa. David prit des mains des Philistins... ( ) 8,2 Il battit aussi les Moabites et les mesura au cordeau en les faisant coucher à terre: il en mesura deux cordeaux à mettre à mort et un plein cordeau à laisser en vie, et les Moabites devinrent sujets de David et lui payèrent tribut. ( ) 8,3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Coba, lorsque celui-ci alla pour étendre son pouvoir sur le Fleuve. ( ) 8,4 David lui prit 1.700 charriers et 20.000 hommes de pied, et David coupa les jarrets de tous les attelages, il n'en garda que cent. ( ) 8,5 Les Araméens de Damas vinrent au secours de Hadadézer, roi de Coba, mais David tua aux Araméens 22.000 hommes. ( )

8,6 Puis David établit des gouverneurs dans l'Aram de Damas, et les Araméens devinrent sujets de David et lui payèrent tribut. Partout où David allait, Yahvé lui donna la victoire.


( )
8,7 David prit les rondaches d'or que portait la garde de Hadadézer et les emporta à Jérusalem. ( ) 8,8 De Tébah et de Bérotaï, villes de Hadadézer, le roi David enleva une énorme quantité de bronze. ( ) 8,9 Lorsque Tôou, roi de Hamat, apprit que David avait défait toute l'armée de Hadadézer, ( ) 8,10 il dépêcha son fils Hadoram au roi David pour le saluer et le féliciter d'avoir fait la guerre à Hadadézer et de l'avoir vaincu, car Hadadézer était en guerre avec Tôou. Hadoram apportait des objets d'argent, d'or et de bronze. ( ) 8,11 Le roi David les consacra aussi à Yahvé, avec l'argent et l'or qu'il avait consacrés, provenant de toutes les nations qu'il avait subjuguées, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16