Second Livre de Samuel
7,7 De tout le temps que j’ai fait route au milieu des Israélites, je n’ai jamais dit à l’un des juges d’Israël, à ceux que j’avais faits pasteurs de mon peuple Israël : Pourquoi ne me construisez-vous pas une maison de cèdre ? ( ) 7,8 Tu vas donc transmettre à mon serviteur David cette parole de Yahvé Sabaot : Je suis allé te chercher au pâturage derrière les brebis, et j’ai fait de toi le chef de mon peuple Israël. ( ) 7,9 Partout où tu allais j’étais avec toi, j’ai éliminé devant toi tous tes ennemis. Je rendrai grand ton nom, autant que celui des plus grands de la terre, ( ) 7,10 et je mettrai à sa place mon peuple Israël. Là je le planterai et il y restera. Il ne sera plus ballotté ; les méchants ne continueront plus de l’opprimer comme autrefois, ( ) 7,11 lorsque j’établissais des juges sur mon peuple Israël : je le débarrasserai de tous ses ennemis. Et voici ce que Yahvé te fait dire : Moi je vais te construire une maison. ( )

7,12 Lorsque tes jours seront achevés et que tu te coucheras avec tes pères, j’élèverai après toi ton descendant, celui qui sort de tes entrailles et j’affermirai sa royauté.


( )
7,13 Lui me construira une maison, et moi, j’affermirai son trône royal pour toujours. ( ) 7,14 Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ; s’il fait le mal je le corrigerai comme font les hommes, je le frapperai de façon humaine. ( ) 7,15 Mais je ne me détournerai pas de lui comme je me suis détourné de Saül, comme je l’ai rejeté de devant moi. ( ) 7,16 Ta maison et ta royauté dureront à jamais devant moi, ton trône sera ferme à jamais.” ( ) 7,17 Nathan vint donc parler à David, il lui rapporta toutes ces paroles et cette vision. ( )



trouve dans 1 passage(s): David ne construira pas le temple,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Avent annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16