Second Livre de Samuel
6,14 David dansait et tournait de toutes ses forces devant Yahvé, il portait le pagne de lin. ( ) 6,15 David et tous les Israélites firent ainsi monter l’Arche de Yahvé au son de la fanfare et du cor. ( ) 6,16 Lorsque l’Arche entra dans la cité de David, Mikal, fille de Saül regarda par la fenêtre. Elle vit le roi qui sautait et tournait devant Yahvé, et elle le méprisa dans son cœur. ( 1S 18,20 , ) 6,17 Voici donc qu’on amène l’Arche de Yahvé ; on l’installe à sa place au milieu de la tente que David a dressée pour elle et David offre à Yahvé des holocaustes et des sacrifices de communion. ( ) 6,18 Lorsque David a achevé d’offrir des holocaustes et des sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom de Yahvé Sabaot, ( )

6,19 puis il distribue à tout le monde, à tous les Israélites, aux hommes comme aux femmes, à chacun un gâteau, une part de viande, une pâte de raisin sec, et tout le monde repart chez soi.


( )
6,20 David aussi retourna pour bénir sa maison. Alors Mikal, la fille de Saül, sortit au-devant de David et lui dit : “Vraiment, le roi d’Israël s’est couvert de gloire aujourd’hui ! Tu t’es découvert sous les yeux des femmes de tes serviteurs, comme le ferait un homme de rien.” ( ) 6,21 Mais David répondit à Mikal : “Je dansais en présence de Yahvé. Aussi vrai que Yahvé est vivant, lui qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa famille, pour faire de moi le chef de son peuple Israël, je danserai encore en présence de Yahvé. ( ) 6,22 Je m’abaisserai plus encore et à tes yeux je ne serai rien, mais je serai grand aux yeux de ces femmes dont tu as parlé.” ( ) 6,23 Et Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'à sa mort ( ) 7,1 Le roi s’était installé dans sa maison, et Yahvé l’avait débarrassé de tous ses ennemis à la ronde. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16