Second Livre de Samuel
5,20 David avança sur Baal-Pérasim, et là, il les écrasa. “Yahvé, dit-il, a été comme un torrent : il m’a ouvert une brèche dans les lignes ennemies.” C’est pourquoi on appela cet endroit Baal-Pérasim (le Seigneur de la Brèche). ( ) 5,21 Les Philistins laissèrent là leurs idoles, David et ses hommes les emportèrent. ( ) 5,22 Une fois de plus les Philistins montèrent et se déployèrent dans le vallon des Réphaïm, ( ) 5,23 David consulta Yahvé qui répondit : “Ne les attaque pas de front, prends-les par derrière, passe du côté du bois. ( ) 5,24 Lorsque tu entendras un bruit de pas au sommet des arbres, dépêche-toi : c’est Yahvé qui sort devant toi pour écraser l’armée des Philistins.” ( )

5,25 David fit donc comme Yahvé le lui avait commandé, et il battit les Philistins depuis Gabaon jusqu'à l'entrée de Guézer


( )
6,1 David rassembla alors 30 000 hommes, toute l’élite d’Israël, ( ) 6,2 et il se mit en route pour Baala de Juda, accompagné de tout son peuple. Il voulait ramener l’Arche de Dieu sur laquelle a été déposé le Nom de Yahvé Sabaot, celui qui siège sur les Chérubins. ( ) 6,3 On plaça l’Arche de Dieu sur un chariot neuf : on l’avait retirée de chez Abinadab, au sommet de la colline. Ouza et Ahyo, les fils d’Abinadab, conduisaient le chariot : ( ) 6,4 Ouza marchait à côté de l’Arche de Dieu et Ahyo allait devant elle. ( ) 6,5 David et tous les Israélites dansaient devant Yahvé, de toutes leurs forces ; ils chantaient au son des guitares, des harpes, des tambourins, des cymbales et de toute sorte d’instruments. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16