Second Livre de Samuel
5,7 Mais David s’empara de la forteresse de Sion : c’est la cité de David. ( ) 5,8 Ce jour-là en effet, David avait dit : “Quiconque veut battre les Jébusites, qu’il y pénètre par le canal. Ces boiteux et ces aveugles, David les maudit !” C’est pour cela d’ailleurs que l’on dit : “Les aveugles et les boiteux n’entreront pas dans la Maison de Dieu.” ( ) 5,9 David s’installa dans la forteresse et l’appela cité de David, puis il construisit tout autour depuis le Millo vers l’intérieur. ( ) 5,10 David allait sans cesse grandissant, et Yahvé Sabaot était avec lui. ( ) 5,11 Le roi de Tyr, Hiram, envoya une mission à David avec du bois de cèdre, des charpentiers et des tailleurs de pierre, et ils construisirent une maison pour David. ( )

5,12 Alors David comprit que Yahvé l’avait confirmé comme roi sur Israël et qu’il allait rendre son règne glorieux à cause de son peuple Israël.


( )
5,13 Après que David fut arrivé d’Hébron, il se choisit encore à Jérusalem des concubines et des femmes ; il en eut des fils et des filles. ( ) 5,14 Voici les noms des enfants qu’il eut à Jérusalem : Chammoua, Chobab, Nathan, Salomon, ( ) 5,15 Yibhar, Élichoua, Néfeg, Yafia, ( ) 5,16 Élichama, Baalyada et Élifélèt. ( ) 5,17 Lorsque les Philistins apprirent que David avait été sacré roi de tout Israël, ils montèrent tous pour s’emparer de lui ; David fut averti et il descendit au refuge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16