Second Livre de Samuel
3,32 Pendant l’enterrement à Hébron, le roi éleva la voix et pleura devant la tombe : tout le peuple pleurait avec lui. ( ) 3,33 Le roi entonna alors cette lamentation sur Abner : “Abner devait-il mourir comme un homme de rien ? ( ) 3,34 Tes mains n’étaient pas liées, tes pieds n’étaient pas serrés dans des chaînes de bronze, mais tu es tombé comme on tombe devant des criminels.” Tout le peuple se remit à pleurer. ( ) 3,35 Tous insistèrent auprès de David pour qu’il mange pendant qu’il faisait encore jour, mais David fit ce serment : “Que Dieu me maudisse et me maudisse encore si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil.” ( ) 3,36 Les gens du peuple furent très impressionnés et trouvèrent cela très bien, d’ailleurs ils trouvaient très bien tout ce que faisait le roi. ( )

3,37 Ainsi tout le peuple et tout Israël comprirent que ce n’était pas le roi qui avait fait assassiner Abner, fils de Ner.


( )
3,38 Le roi dit à ses serviteurs : “Ne savez-vous pas qu’un chef, un grand chef, est tombé aujourd’hui en Israël ? ( ) 3,39 Moi, pour l'instant, je ne peux pas grand-chose bien que j'aie reçu la consécration royale ; ces hommes, les fils de Sérouya, sont plus durs que moi. Que Yahvé fasse payer le mal à celui qui l'a fait ! ( ) 4,1 Le fils de Saül apprit qu’Abner était mort à Hébron ; les bras lui en tombèrent et tout Israël trembla. ( ) 4,2 Le fils de Saül avait deux chefs de bande, deux fils de Rimmon de Béérot : l’un s’appelait Baana et le second s’appelait Rékab. (Ils étaient de la tribu de Benjamin, car Béérot fait partie du territoire de Benjamin. ( ) 4,3 Les gens de Béérot s’étaient réfugiés à Gittayim et ils étaient restés là jusqu’à ce jour.) ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15