Second Livre de Samuel
3,1 La guerre se prolongea entre la maison de Saül et celle de David. David s’imposait de plus en plus, tandis que le parti de Saül s’effritait. ( ) 3,2 David eut des fils à Hébron : l’aîné était Amnon, né d’Ahinoam de Yizréel ; ( ) 3,3 le second était Kiléab, né d’Abigayil femme de Nabal de Karmel ; le troisième, Absalom fils de Maaka, une fille de Talmaï, roi de Guéchour, ( 1S 25,2 , ) 3,4 le quatrième était Adonias, né de Haggit ; le cinquième, Chefatyas, né d’Abital, ( ) 3,5 le sixième, Yitréam né d’Égla, femme de David. Tous ces fils de David naquirent à Hébron. ( )

3,6 Durant la guerre entre la maison de Saül et la maison de David, Abner prenait de plus en plus d’importance dans la maison de Saül.


( )
3,7 Saül avait une concubine nommée Rispa, fille d’Ayya, Abner la prit. Ichbaal dit à Abner : “Pourquoi as-tu pris la concubine de mon père ?” ( 1R 2,22 , ) 3,8 À ces mots Abner entra dans une violente colère contre Ichbaal : “Suis-je donc une tête de chien ? Je me suis montré plein d’attentions pour la maison de Saül ton père, pour ses frères et ses amis, je ne t’ai pas laissé entre les mains de David, et aujourd’hui tu me fais une scène pour une histoire de femme ? ( ) 3,9 Que Dieu me maudisse et me maudisse encore si je ne réalise pas moi-même ce que Yahvé a promis par serment à David. ( ) 3,10 Il a dit qu’il enlèverait la royauté à la maison de Saül et qu’il ferait David roi d’Israël et de Juda, depuis Dan jusqu’à Bersabée.” ( ) 3,11 Ichbaal n’osa pas répliquer un seul mot à Abner, car il avait peur de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15