Second Livre de Samuel
2,8 Abner, fils de Ner, était chef de l’armée de Saül. Il emmena Ichbaal, le fils de Saül, et le fit passer à Mahanayim. ( ) 2,9 Là il l’établit comme roi de Galaad, de la tribu d’Asher, de Yizréel, Éphraïm et Benjamin : en un mot, de tout Israël. ( ) 2,10 Ichbaal, fils de Saül, avait 40 ans lorsqu’il devint roi d’Israël et il régna deux ans, tandis que la maison de Juda suivait David. ( ) 2,11 David régna à Hébron sur la maison de Juda durant 7 ans et 6 mois. ( ) 2,12 Abner fils de Ner et la garde d’Ichbaal fils de Saül quittèrent Mahanayim pour se rendre à Gabaon. ( )

2,13 Joab fils de Sérouya et la garde de David se mirent également en route, et les deux troupes se rencontrèrent près de l’étang de Gabaon. Les premiers s’arrêtèrent d’un côté de l’étang, les autres de l’autre côté.


( )
2,14 Abner dit à Joab : “Que les jeunes gens se lèvent et luttent devant nous.” Joab répondit : “D’accord, qu’ils se lèvent.” ( ) 2,15 Ils se levèrent et on les dénombra : il y en avait 12 de la tribu de Benjamin pour Ichbaal fils de Saül, et 12 de la garde de David. ( ) 2,16 Chacun saisit son adversaire par la tête et lui enfonça son épée dans le côté, si bien qu’ils tombèrent tous ensemble. On a appelé cet endroit le Champ des Côtés, il se trouve à côté de Gabaon. ( ) 2,17 Ce jour-là il y eut une très dure bataille, Abner et les gens d’Israël furent battus par la garde de David. ( ) 2,18 Les trois fils de Sérouya étaient là : Joab, Abisaï et Azaël. Or Azaël était rapide à la course comme une gazelle sauvage, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15