Second Livre de Samuel
1,8 Il me demanda: Qui es-tu? Et je lui dis: Je suis un Amalécite. ( ) 1,9 Il me dit alors: Approche-toi de moi et tue-moi, car je suis saisi de vertige, bien que ma vie soit tout entière en moi. ( ) 1,10 Je m'approchai donc et lui donnai la mort, car je savais qu'il ne survivrait pas, une fois tombé. Puis j'ai pris le diadème qu'il avait sur la tête et le bracelet qu'il avait au bras et je les ai apportés ici à Monseigneur." ( ) 1,11 Alors David saisit ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient avec lui firent de même. ( ) 1,12 Ils se lamentèrent, pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir à cause de Saül, de son fils Jonathan, du peuple de Yahvé et de la maison d'Israël, parce qu'ils étaient tombés par l'épée. ( Lc 17,12 , )

1,13 David demanda au jeune porteur de nouvelles: "D'où es-tu?" Et il répondit: "Je suis le fils d'un étranger en résidence, d'un Amalécite."


( )
1,14 David lui dit: "Comment n'as-tu pas craint d'étendre la main pour faire périr l'oint de Yahvé?" ( ) 1,15 David appela l'un des garçons et dit: "Approche et frappe-le!" Celui-ci l'abattit et il mourut. ( ) 1,16 David lui dit: "Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a témoigné contre toi, quand tu as dit: C'est moi qui ai donné la mort à l'oint de Yahvé" ( ) 1,17 David entonna cette complainte sur Saül et sur son fils Jonathan. ( ) 1,18 Il dit (c'est pour apprendre l'arc aux fils de Juda; c'est écrit au Livre du Juste: ( Jos 10,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15