Premier Livre de Samuel
28,22 Écoute-moi donc maintenant, accepte ce morceau de pain que je t’offre, mange et reprends des forces pour continuer ton chemin.” ( ) 28,23 Mais il refusait et disait : “Je ne mangerai rien.” Les serviteurs et la femme insistèrent tellement qu’il finit par les écouter : il se leva et s’assit sur le divan. ( ) 28,24 La femme avait un veau gras, elle se dépêcha de le tuer. Elle prit de la farine, elle la pétrit et en fit des pains sans levain, ( ) 28,25 puis elle servit ce repas à Saül et à ses serviteurs. Ils mangèrent, puis ils se levèrent et, cette même nuit, ils repartirent. ( ) 29,1 Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Afek, tandis que les Israélites campaient à côté de la source qui se trouve dans la plaine de Yizréel. ( )

29,2 Les chefs des Philistins défilaient avec leurs groupes de cent et de mille ; David et ses hommes étaient à l’arrière-garde avec Akich.


( )
29,3 Les chefs des Philistins demandèrent à Akich : “Qui sont ces Hébreux ?” Akich leur répondit : “Mais c’est David, le serviteur de Saül, roi d’Israël. Depuis longtemps, deux ans peut-être, il est chez moi, et je n’ai jamais eu à me plaindre de lui depuis qu’il est passé de mon côté.” ( ) 29,4 Les chefs des Philistins se mirent en colère contre Akich, ils lui dirent : “Renvoie cet homme, et qu’il retourne d’où il vient ! Qu’il ne vienne pas avec nous à la bataille, il pourrait bien se retourner contre nous. Comment pourrait-il acheter le pardon de son maître, sinon avec les têtes de nos hommes ? ( ) 29,5 N’est-ce pas à propos de ce David que l’on dansait en chantant : Saül en a tué mille, mais David en a tué dix mille ?” ( ) 29,6 Akich appela donc David et lui dit : “Aussi vrai que Yahvé est vivant, tu es un homme droit. Pour ma part, je suis heureux que tu sois ici avec moi, car tu n’as mérité aucun reproche depuis que tu es arrivé jusqu’à maintenant, mais tu es très mal vu des chefs. ( ) 29,7 Retourne donc, va-t’en en paix et n’indisposons pas les chefs des Philistins.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15