Premier Livre de Samuel
28,20 Saül tomba à terre de tout son long, car les paroles de Samuel l’avaient glacé d’effroi ; de plus les forces lui manquaient, car il n’avait rien mangé durant ce jour, ni de toute la nuit. ( ) 28,21 Voyant combien il était abattu, la femme s’approcha de Saül et lui dit : “Ta servante t’a obéi, j’ai risqué ma vie pour obéir à ta demande. ( ) 28,22 Écoute-moi donc maintenant, accepte ce morceau de pain que je t’offre, mange et reprends des forces pour continuer ton chemin.” ( ) 28,23 Mais il refusait et disait : “Je ne mangerai rien.” Les serviteurs et la femme insistèrent tellement qu’il finit par les écouter : il se leva et s’assit sur le divan. ( ) 28,24 La femme avait un veau gras, elle se dépêcha de le tuer. Elle prit de la farine, elle la pétrit et en fit des pains sans levain, ( )

28,25 puis elle servit ce repas à Saül et à ses serviteurs. Ils mangèrent, puis ils se levèrent et, cette même nuit, ils repartirent.


( )
29,1 Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Afek, tandis que les Israélites campaient à côté de la source qui se trouve dans la plaine de Yizréel. ( ) 29,2 Les chefs des Philistins défilaient avec leurs groupes de cent et de mille ; David et ses hommes étaient à l’arrière-garde avec Akich. ( ) 29,3 Les chefs des Philistins demandèrent à Akich : “Qui sont ces Hébreux ?” Akich leur répondit : “Mais c’est David, le serviteur de Saül, roi d’Israël. Depuis longtemps, deux ans peut-être, il est chez moi, et je n’ai jamais eu à me plaindre de lui depuis qu’il est passé de mon côté.” ( ) 29,4 Les chefs des Philistins se mirent en colère contre Akich, ils lui dirent : “Renvoie cet homme, et qu’il retourne d’où il vient ! Qu’il ne vienne pas avec nous à la bataille, il pourrait bien se retourner contre nous. Comment pourrait-il acheter le pardon de son maître, sinon avec les têtes de nos hommes ? ( ) 29,5 N’est-ce pas à propos de ce David que l’on dansait en chantant : Saül en a tué mille, mais David en a tué dix mille ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15