Premier Livre de Samuel
28,17 Yahvé a réalisé ce qu’il m’avait chargé de t’annoncer : il a arraché la royauté de ta main et l’a donnée à ton serviteur David. ( ) 28,18 Yahvé a agi de la sorte envers toi parce que tu ne lui as pas obéi et que tu n’as pas fait tomber sur Amalec le poids de sa colère. ( ) 28,19 Yahvé va te livrer, et il livrera Israël avec toi aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils vous serez ici avec moi, et Yahvé livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins. ( ) 28,20 Saül tomba à terre de tout son long, car les paroles de Samuel l’avaient glacé d’effroi ; de plus les forces lui manquaient, car il n’avait rien mangé durant ce jour, ni de toute la nuit. ( ) 28,21 Voyant combien il était abattu, la femme s’approcha de Saül et lui dit : “Ta servante t’a obéi, j’ai risqué ma vie pour obéir à ta demande. ( )

28,22 Écoute-moi donc maintenant, accepte ce morceau de pain que je t’offre, mange et reprends des forces pour continuer ton chemin.”


( )
28,23 Mais il refusait et disait : “Je ne mangerai rien.” Les serviteurs et la femme insistèrent tellement qu’il finit par les écouter : il se leva et s’assit sur le divan. ( ) 28,24 La femme avait un veau gras, elle se dépêcha de le tuer. Elle prit de la farine, elle la pétrit et en fit des pains sans levain, ( ) 28,25 puis elle servit ce repas à Saül et à ses serviteurs. Ils mangèrent, puis ils se levèrent et, cette même nuit, ils repartirent. ( ) 29,1 Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Afek, tandis que les Israélites campaient à côté de la source qui se trouve dans la plaine de Yizréel. ( ) 29,2 Les chefs des Philistins défilaient avec leurs groupes de cent et de mille ; David et ses hommes étaient à l’arrière-garde avec Akich. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15