Premier Livre de Samuel
28,13 Le roi lui dit : “N’aie pas peur. Qu’as-tu vu ?” La femme dit : “Je vois un être supérieur qui monte du profond de la terre.” ( ) 28,14 Saül demanda : “Comment est-il ?” Elle répondit : “C’est un vieillard qui monte, enveloppé dans son manteau.” Saül comprit que c’était Samuel, il s’agenouilla, la face contre terre, et se prosterna. ( ) 28,15 Samuel dit alors à Saül : “Pourquoi m’as-tu dérangé et me fais-tu monter du séjour des morts ?” Saül répondit : “Je suis dans une grande détresse, les Philistins me font la guerre, Dieu s’est retiré de moi et ne me répond plus ni par les prophètes ni par les songes. Je t’ai donc appelé pour que tu me dises ce que je dois faire.” ( ) 28,16 Samuel lui dit : “Pourquoi me consultes-tu ? Parce que Yahvé s’est retiré de toi et qu’il est maintenant avec ton prochain ? ( ) 28,17 Yahvé a réalisé ce qu’il m’avait chargé de t’annoncer : il a arraché la royauté de ta main et l’a donnée à ton serviteur David. ( )

28,18 Yahvé a agi de la sorte envers toi parce que tu ne lui as pas obéi et que tu n’as pas fait tomber sur Amalec le poids de sa colère.


( )
28,19 Yahvé va te livrer, et il livrera Israël avec toi aux mains des Philistins. Demain, toi et tes fils vous serez ici avec moi, et Yahvé livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins. ( ) 28,20 Saül tomba à terre de tout son long, car les paroles de Samuel l’avaient glacé d’effroi ; de plus les forces lui manquaient, car il n’avait rien mangé durant ce jour, ni de toute la nuit. ( ) 28,21 Voyant combien il était abattu, la femme s’approcha de Saül et lui dit : “Ta servante t’a obéi, j’ai risqué ma vie pour obéir à ta demande. ( ) 28,22 Écoute-moi donc maintenant, accepte ce morceau de pain que je t’offre, mange et reprends des forces pour continuer ton chemin.” ( ) 28,23 Mais il refusait et disait : “Je ne mangerai rien.” Les serviteurs et la femme insistèrent tellement qu’il finit par les écouter : il se leva et s’assit sur le divan. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 15