Livre de la Genèse
28,15 Je suis avec toi, je te protégerai partout où tu iras et je te ramènerai sur cette terre, car je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que j’aie fait ce que je te dis.” ( ) 28,16 Quand Jacob se réveilla de son sommeil, il dit : “Yahvé est donc en ce lieu, et je ne le savais pas !” ( ) 28,17 Il eut peur : “Que ce lieu est terrible, dit-il, ce n’est rien de moins qu’une maison de Dieu et la porte du ciel.” ( ) 28,18 Jacob se leva de bon matin : il prit la pierre qui lui avait servi d’oreiller, il la dressa et versa de l’huile sur son sommet. ( ) 28,19 Puis il donna à ce lieu le nom de Béthel (c’est-à-dire : Maison de Dieu), car auparavant le nom de la ville était Louz. ( )

28,20 Jacob fit alors un vœu : “Si Dieu est avec moi, s’il me protège dans le voyage que j’ai entrepris, s’il me donne mon pain et un habit pour me vêtir,


( )
28,21 si je retourne en paix à la maison de mon père : en un mot, si Yahvé se comporte avec moi comme un Dieu, ( ) 28,22 cette pierre que j’ai dressée en souvenir sera une maison de Dieu, et je lui verserai la dixième partie de tout ce qu’il me donnera.” ( ) 29,1 Jacob se mit en route et s’en alla au pays d’Orient. ( ) 29,2 Il aperçut un puits dans la campagne et trois troupeaux de petit bétail couchés près de ce puits. C’est là qu’on leur donnait à boire, mais l’ouverture du puits était recouverte d’une grande pierre. ( ) 29,3 Quand tous les troupeaux y étaient rassemblés, on roulait la pierre de dessus l’ouverture du puits, on donnait à boire au petit bétail, et puis l’on remettait la pierre en place sur l’ouverture du puits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: