Premier Livre de Samuel
23,25 Saül et ses hommes partirent à sa recherche, mais David en fut informé et il descendit à la Roche. Il demeura dans le désert de Maon. Saül le sut et il poursuivit David dans le désert de Maon. ( ) 23,26 Saül marchait d’un côté de la montagne, et David avec ses hommes, de l’autre côté. David et ses hommes pressaient le pas pour échapper à Saül tandis que lui et ses hommes cherchaient à encercler David et ses compagnons pour s’emparer d’eux. ( ) 23,27 Un messager vint alors trouver Saül pour lui dire : “Dépêche-toi de venir, les Philistins ont envahi le pays.” ( ) 23,28 Saül renonça donc à poursuivre David et partit combattre les Philistins, c'est pourquoi on appela ce lieu la Roche des Séparations ( ) 24,1 De là David monta aux refuges d’Engaddi et il s’y installa. ( )

24,2 Quand Saül revint de sa campagne contre les Philistins, on lui dit : “David est au désert d’Engaddi.”


125 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: - Ein Guedi (on s’assied à l’ombre à l’école d’agriculture) : - dans une grotte à Ein Guedi, David découpe un pan du manteau de Saül. Samuel 24/26 : david chassé par Saül : pour se venger, David appelle Dieu dans la nuit.Gemmatria = jeu biblique avec les chiffres. Ein gaba (Jean) + Ein Gedi = 153 = nb de poissons dans la pêche miraculeuse. Après la résurrection. (d’après père Pobelle : nb d’espèces connues => signe que tout le monde est concerné)

( Ct 1,14 , Jn 21,6 )
24,3 Saül choisit alors parmi tout Israël 3 000 hommes, et il partit avec eux à la recherche de David à l’est du Rocher des Bouquetins. ( ) 24,4 Il arriva ainsi aux parcs à brebis qui sont au bord du chemin, il y avait là une grotte où Saül entra pour satisfaire ses besoins. Or David et ses hommes étaient assis au fond de la grotte. ( ) 24,5 Les compagnons de David lui dirent : “Aujourd’hui Yahvé livre ton ennemi entre tes mains. Tu peux lui faire maintenant tout ce que tu veux.” ( ) 24,6 mais après cela le cœur lui battait d’avoir coupé le pan du manteau de Saül. {8b}Saül se leva, sortit de la grotte et reprit son chemin. ( ) 24,7 Il dit à ses compagnons : “Oh non ! Par la vie de Yahvé, je ne porterai pas la main sur lui ! Je ne peux pas faire à mon seigneur une chose semblable car il est l’élu de Yahvé ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14