Premier Livre de Samuel
23,18 Tous deux alors conclurent une alliance devant Yahvé. David resta à Horcha tandis que Jonathan s’en retournait chez lui. ( ) 23,19 Des gens de Ziph se rendirent à Guibéa auprès de Saül, ils lui dirent : “David n’est-il pas caché chez nous dans les refuges d’Horcha, sur la colline de Hakila qui domine le sud de la Steppe ? ( ) 23,20 Que mon seigneur descende lorsqu’il le voudra, nous livrerons David entre les mains du roi.” ( ) 23,21 Saül leur dit : “Que Yahvé vous bénisse pour avoir eu pitié de moi. ( ) 23,22 Retournez maintenant et informez-vous exactement du lieu où il se cache. Sachez qui l’a vu là-bas, car on m’a dit qu’il était très rusé. ( )

23,23 Regardez attentivement, reconnaissez toutes les cachettes où il pourrait se trouver. Vous reviendrez vers moi une fois que vous serez bien informés, et je partirai avec vous. S’il est dans le pays, je le rechercherai dans tous les clans de Juda.”


( )
23,24 Ils s’en retournèrent à Ziph, précédant Saül. David et ses hommes se trouvaient au désert de Maon, dans la vallée qui est au sud de la Steppe. ( ) 23,25 Saül et ses hommes partirent à sa recherche, mais David en fut informé et il descendit à la Roche. Il demeura dans le désert de Maon. Saül le sut et il poursuivit David dans le désert de Maon. ( ) 23,26 Saül marchait d’un côté de la montagne, et David avec ses hommes, de l’autre côté. David et ses hommes pressaient le pas pour échapper à Saül tandis que lui et ses hommes cherchaient à encercler David et ses compagnons pour s’emparer d’eux. ( ) 23,27 Un messager vint alors trouver Saül pour lui dire : “Dépêche-toi de venir, les Philistins ont envahi le pays.” ( ) 23,28 Saül renonça donc à poursuivre David et partit combattre les Philistins, c'est pourquoi on appela ce lieu la Roche des Séparations ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14