Premier Livre de Samuel
23,12 David dit : “Est-ce que les habitants de Keïla me livreront à Saül avec mes hommes ?” Yahvé répondit : “Ils vous livreront.” ( ) 23,13 Alors David se leva avec ses hommes, au nombre d’environ 600, ils sortirent de Keïla et partirent sans savoir où. Lorsque Saül apprit que David s’était enfui de Keïla, il renonça à son expédition. ( ) 23,14 David demeura dans les refuges du désert, puis dans la montagne, dans le désert de Ziph. Tous les jours Saül le recherchait, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains. ( ) 23,15 Quand David était à Horcha, dans le désert de Ziph, il apprit que Saül s’était mis en campagne pour le tuer. ( ) 23,16 C’est alors que Jonathan, fils de Saül, se rendit près de David, à Horcha, pour le réconforter de la part de Dieu. ( )
23,17 Il lui dit : “Ne crains rien, mon père Saül ne te trouvera pas. Tu régneras sur Israël et je serai ton second, mon père Saül le sait bien.”
( )
23,18 Tous deux alors conclurent une alliance devant Yahvé. David resta à Horcha tandis que Jonathan s’en retournait chez lui. ( ) 23,19 Des gens de Ziph se rendirent à Guibéa auprès de Saül, ils lui dirent : “David n’est-il pas caché chez nous dans les refuges d’Horcha, sur la colline de Hakila qui domine le sud de la Steppe ? ( ) 23,20 Que mon seigneur descende lorsqu’il le voudra, nous livrerons David entre les mains du roi.” ( ) 23,21 Saül leur dit : “Que Yahvé vous bénisse pour avoir eu pitié de moi. ( ) 23,22 Retournez maintenant et informez-vous exactement du lieu où il se cache. Sachez qui l’a vu là-bas, car on m’a dit qu’il était très rusé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14