Premier Livre de Samuel
20,21 Ensuite j’enverrai mon serviteur, je lui dirai : Va, recherche les flèches. Si je lui dit : Regarde, les flèches sont en deçà de toi, rapporte-les. Alors tu pourras venir car tu n’auras rien à craindre ; par la vie de Yahvé il n’y aura aucun danger pour toi. ( ) 20,22 Mais si je dis à mon serviteur : Regarde, les flèches sont au-delà de toi, alors sauve-toi ; cela voudra dire que Yahvé te fait partir. ( ) 20,23 Pour ce qui est de notre alliance, Yahvé lui-même est entre moi et toi pour toujours.” ( ) 20,24 David alla se cacher dans les champs. Lorsque la nouvelle lune arriva, le roi se mit à table pour le repas. ( ) 20,25 Il s’assit comme chaque fois sur le siège qui est contre le mur. Jonathan était en face de lui et Abner était assis à côté de Saül, mais la place de David était vide. ( )
20,26 Ce jour-là Saül ne dit rien, il pensait : “Il n’est pas pur, c’est une chose qui arrive. Sûrement il n’est pas pur.”
( )
20,27 Le lendemain de la nouvelle lune, le second jour, la place de David était encore vide. Saül dit à son fils Jonathan : “Pourquoi le fils de Jessé n’est-il pas venu au repas ni hier ni aujourd’hui ?” ( ) 20,28 Jonathan répondit à Saül : “David m’a demandé la permission d’aller à Bethléem. ( ) 20,29 Il m’a dit : Laisse-moi aller, car nous avons un sacrifice de famille dans ma ville natale, et mon frère me l’a demandé ; permets-moi de m’absenter et de voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est pas venu à la table du roi.” ( ) 20,30 À ces mots, Saül se mit en colère contre Jonathan et lui dit : “Fils de prostituée ! Je le savais bien, tu prends parti pour le fils de Jessé, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère. ( ) 20,31 Tant que le fils de Jessé sera de ce monde, il n’y aura de paix ni pour toi, ni pour ton royaume. Envoie donc le chercher, il mérite la mort.” ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13