Premier Livre de Samuel
19,12 Mikal fit descendre David par la fenêtre ; il s’éloigna, prit la fuite et se mit en sûreté. ( ) 19,13 Mikal allongea alors sur le lit une des idoles qu’elle avait à la maison, elle mit à la place de la tête un filet en poils de chèvre et recouvrit le tout avec un drap. ( ) 19,14 Elle dit aux hommes que Saül avait envoyés pour prendre David : “Il est malade.” ( ) 19,15 Mais Saül renvoya ses hommes avec mission de voir David ; il leur dit : “Amenez-le moi dans son lit, pour que je le mette à mort.” ( ) 19,16 Les messagers entrèrent, et voici que l’idole était sur le lit avec le filet en poils de chèvre à la place de la tête. ( )

19,17 Saül dit à Mikal : "Pourquoi t'es-tu moquée de moi ? Tu as laissé partir mon ennemi et il s'est échappé." Mikal répondit à Saül : "C'est qu'il m'a dit : Laisse-moi partir, sinon je te tue."


( )
19,18 David échappa donc par la fuite et arriva chez Samuel à Rama, il lui raconta tout ce que lui avait fait Saül. Avec Samuel il alla demeurer aux Cellules-des-prophètes. ( ) 19,19 On avertit Saül, on lui dit : “David est aux Cellules près de Rama.” ( ) 19,20 Alors Saül envoya des hommes pour s’emparer de David. Lorsqu’ils rencontrèrent la bande des prophètes en train de prophétiser, avec Samuel à leur tête, l’esprit de Dieu s’empara des envoyés de Saül, qui se mirent à prophétiser. ( ) 19,21 On le fait savoir à Saül : il envoie d’autres messagers, et voici qu’ils prophétisent eux aussi. Pour la troisième fois Saül envoie des messagers, et ils se mettent encore à prophétiser. ( ) 19,22 Alors il part lui-même pour Rama et arrive à la grande citerne qui se trouve à Sékou. Là il interroge : “Où sont Samuel et David ?” On lui répond : “Ils sont aux Cellules, près de Rama.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13