Premier Livre de Samuel
19,4 Jonathan fit l’éloge de David devant son père Saül et lui dit : “Que le roi ne fasse pas de tort à son serviteur David ; il ne t’a fait aucun tort et ce qu’il a fait t’a beaucoup servi. ( ) 19,5 Il a risqué sa vie pour abattre le Philistin et Yahvé a donné là une grande victoire à tout Israël. Quand tu l’as vu, tu en as été bien content. Pourquoi donc pécherais-tu contre un sang innocent en faisant mourir David sans motif ?” ( ) 19,6 Saül écouta Jonathan et il lui jura : “Par la vie de Yahvé, David ne mourra pas.” ( ) 19,7 Alors Jonathan appela David pour lui rapporter cet entretien, puis il ramena David auprès de Saül ; il se remit à son service comme auparavant. ( ) 19,8 La guerre reprit. David partit en campagne contre les Philistins et leur infligea une grande défaite : ils prirent la fuite devant lui. ( )

19,9 Pendant que Saül était assis dans sa maison avec sa lance dans la main, un mauvais esprit de Yahvé s’empara de lui. David se mit à jouer de la cithare.


( )
19,10 Saül essaya de clouer David au mur avec sa lance, mais David évita le coup de Saül, et sa lance se planta dans le mur. David prit la fuite et il échappa encore une fois. Cette même nuit ( ) 19,11 Saül envoya des hommes pour cerner la maison de David et le tuer au matin. Mais Mikal, la femme de David, lui donna cet avertissement : “Si tu ne t’échappes pas cette nuit, demain tu seras assassiné.” ( ) 19,12 Mikal fit descendre David par la fenêtre ; il s’éloigna, prit la fuite et se mit en sûreté. ( ) 19,13 Mikal allongea alors sur le lit une des idoles qu’elle avait à la maison, elle mit à la place de la tête un filet en poils de chèvre et recouvrit le tout avec un drap. ( ) 19,14 Elle dit aux hommes que Saül avait envoyés pour prendre David : “Il est malade.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13