Premier Livre de Samuel
18,20 Mikal, la seconde fille de Saül, aima David et on le dit à Saül ; il en fut bien heureux. ( 2S 6,16 , ) 18,21 Il se dit en effet : “Je la lui donnerai, mais elle sera un piège pour lui. Je le ferai tomber sous la main des Philistins.” Saül appela David une seconde fois : “Cette fois-ci tu seras mon gendre.” ( ) 18,22 Saül donna cet ordre à ses serviteurs : “Parlez discrètement à David et dites-lui : Le roi te veut du bien. Tu sais que tous ses serviteurs t’aiment, deviens donc maintenant le gendre du roi.” ( ) 18,23 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David leur répondit : “Croyez-vous que ce soit peu de chose pour moi que de devenir le gendre du roi ? Je suis un homme sans argent et de petite condition.” ( ) 18,24 Les serviteurs de Saül lui firent leur rapport : “Voici la réponse de David.” ( )

18,25 Saül leur dit : “Vous parlerez ainsi à David : Le roi pour ce mariage ne désire aucune somme d’argent, mais seulement 100 prépuces de Philistins pour se venger de ses ennemis.” Ainsi Saül pensait faire tomber David dans les mains des Philistins.


( )
18,26 Les serviteurs rapportèrent ces paroles à David et il lui parut que ce serait une bonne chose de devenir le gendre du roi. Le délai n’était pas encore écoulé, ( ) 18,27 que David partit en campagne avec ses hommes. Il tua 200 Philistins et rapporta leurs prépuces qu’il remit au roi, pour devenir son gendre. Alors Saül lui donna sa fille Mikal comme épouse. ( ) 18,28 À cette occasion Saül se rendit compte que Yahvé était avec David ; quant à Mikal, la fille de Saül, elle aimait David. ( ) 18,29 Saül redoutait David de plus en plus, sa haine pour David était devenue habituelle. ( ) 18,30 Chaque fois que les chefs des Philistins partaient en campagne, David remportait plus de succès que les autres serviteurs de Saül. Il devint très célèbre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13