Premier Livre de Samuel
18,13 Saül éloigna donc David de chez lui et il en fit un chef de mille : il allait et venait à la tête du peuple. ( ) 18,14 David réussissait dans toutes ses expéditions, car Yahvé était avec lui. ( ) 18,15 Saül vit les succès de David et il le redouta. ( ) 18,16 Tout Israël et Juda, en effet, aimaient David parce qu’il allait et venait à leur tête. ( ) 18,17 Saül dit alors à David : “Tu connais ma fille aînée Mérob. Je te la donnerai pour femme si tu te montres courageux à mon service lorsque tu conduis les guerres de Yahvé.” Saül se disait en effet : “Qu’il ne meure pas de ma main, mais de la main des Philistins.” ( )

18,18 David dit à Saül : “Qui suis-je ? Quelle valeur a ma vie ? Qu’est-ce que la famille de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi ?”


( )
18,19 Mais lorsque le jour arriva où l’on devait donner à David la fille de Saül, Mérob, on la donna pour femme à Adriel de Méhola. ( ) 18,20 Mikal, la seconde fille de Saül, aima David et on le dit à Saül ; il en fut bien heureux. ( 2S 6,16 , ) 18,21 Il se dit en effet : “Je la lui donnerai, mais elle sera un piège pour lui. Je le ferai tomber sous la main des Philistins.” Saül appela David une seconde fois : “Cette fois-ci tu seras mon gendre.” ( ) 18,22 Saül donna cet ordre à ses serviteurs : “Parlez discrètement à David et dites-lui : Le roi te veut du bien. Tu sais que tous ses serviteurs t’aiment, deviens donc maintenant le gendre du roi.” ( ) 18,23 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David leur répondit : “Croyez-vous que ce soit peu de chose pour moi que de devenir le gendre du roi ? Je suis un homme sans argent et de petite condition.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13