Premier Livre de Samuel
17,47 Tous ceux qui sont ici rassemblés sauront que Yahvé ne sauve ni par l’épée ni par la lance, mais que la victoire appartient à Yahvé : c’est lui qui va vous livrer entre nos mains.” ( 1M 3,1 , ) 17,48 À ce moment le Philistin avance et s’approche de David. David se décide, court droit devant lui à la rencontre du Philistin, ( ) 17,49 puis il porte la main à sa sacoche, il en tire une pierre et la lance avec la fronde. Il frappe le Philistin au front, la pierre s’enfonce dans son front et le Philistin tombe la face contre terre. ( ) 17,50 C’est ainsi que David triomphe du Philistin avec la fronde et la pierre : il abat le Philistin et le met à mort. Mais il n’a pas d’épée dans la main. ( ) 17,51 Alors David court, il se tient debout sur le Philistin, il lui prend son épée qu’il tire du fourreau et, l’épée en main, il tranche la tête du Philistin. C’est ainsi qu’il l’achève. Les Philistins avaient vu la mort de leur champion : ils prirent la fuite. ( )

17,52 Les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, poussèrent le cri de guerre et se lancèrent à la poursuite des Philistins jusqu’à l’entrée de Gat, et jusqu’aux portes d’Ékron. Tout au long du chemin qui va de Chaarayim jusqu’à Gat et Ékron, on voyait des cadavres de Philistins.


( )
17,53 Quand les Israélites revinrent de cette poursuite acharnée contre les Philistins, ils pillèrent leur camp. ( ) 17,54 David saisit la tête du Philistin et l’apporta à Jérusalem ; quant à ses armes, il les déposa dans sa propre tente. ( ) 17,55 En voyant David partir à la rencontre du Philistin, Saül avait dit à Abner, le chef de son armée : “De qui ce garçon est-il le fils, Abner ? Abner répondit : “Aussi vrai que je suis vivant, ô roi, je n’en sais rien.” ( ) 17,56 Le roi lui dit : “Renseigne-toi pour savoir de qui ce garçon est le fils.” ( ) 17,57 Lorsque David revint d’avoir abattu le Philistin, Abner le conduisit devant Saül ; il tenait à la main la tête du Philistin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13