Premier Livre de Samuel
17,34 David dit à Saül : “Ton serviteur gardait les troupeaux de son père, et lorsqu’un lion ou un ours venait pour emporter un mouton du troupeau, ( ) 17,35 je partais à sa poursuite, je le frappais et je lui arrachais de la gueule sa proie. S’il se jetait sur moi, je le saisissais par la barbe, je le frappais et je le mettais en pièces. ( ) 17,36 Ton serviteur a mis à mal le lion et l’ours, et ce sera pareil pour ce Philistin qui a insulté les troupes du Dieu vivant !” ( ) 17,37 David dit encore : “Yahvé qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera de la main de ce Philistin.” Alors Saül dit à David : “Va et que Yahvé soit avec toi.” ( ) 17,38 Saül donna à David ses propres vêtements, il mit sur sa tête un casque de bronze et l’habilla d’une cuirasse. ( )

17,39 David attacha son épée par-dessus ses vêtements, il essaya de marcher, mais il n’était pas habitué. Alors David dit à Saül : “Je ne peux marcher avec tout cela, car je ne suis pas habitué.” Et David enleva tout.


( )
17,40 Il prit son bâton et choisit dans le torrent cinq pierres bien plates. Il les mit dans son sac de berger, dans sa sacoche, il prit sa fronde en main et s’avança contre le Philistin. ( ) 17,41 Le Philistin allait et venait et s’approchait de David ; son porte-bouclier s’avançait devant lui. ( ) 17,42 Le Philistin regarda David et il le méprisa, car il n’était encore qu’un garçon (David était roux et d’une belle apparence). ( ) 17,43 Le Philistin dit à David : “Suis-je un chien, pour que tu viennes contre moi avec des bâtons ?” Alors le Philistin maudit David par tous ses dieux, ( ) 17,44 puis il dit à David : “Avance vers moi, pour que je te livre en pâture aux oiseaux des cieux et aux bêtes des champs.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13