Premier Livre de Samuel
17,25 Un homme d’Israël dit : “Avez-vous vu cet homme qui monte des lignes philistines pour insulter Israël. Le roi comblera de richesses celui qui l’abattra, il lui donnera sa fille en mariage et exemptera la maison de son père de tout impôt en Israël.” ( ) 17,26 David demanda aux hommes qui étaient autour de lui : “Que fera-t-on pour celui qui abattra ce Philistin et vengera l’insulte faite à Israël ? Qui est ce Philistin incirconcis, pour insulter les troupes du Dieu vivant !” ( ) 17,27 Les gens lui répétèrent les paroles qu’ils avaient entendues : “Voilà ce qu’on fera pour l’homme qui l’abattra.” ( ) 17,28 Éliab, son frère aîné, l’entendit qui parlait avec les hommes de guerre et il se mit en colère contre David. Il lui dit : “Pourquoi es-tu venu ici ? À qui as-tu confié les quelques brebis que nous avons dans le désert ? Je te connais : tu cours après les occasions, et c’est pour voir la bataille que tu es venu ici.” ( ) 17,29 David répondit : “Qu’ai-je donc fait ? N’a-t-on plus le droit de parler ?” ( )

17,30 Il se tourna vers un autre et lui posa la même question, mais les gens lui firent la même réponse que la première fois.


( )
17,31 On avait entendu les paroles de David et on les avait rapportées à Saül qui le fit venir. ( ) 17,32 David dit à Saül : “Que personne ne tremble en face de ce Philistin, ton serviteur ira se battre contre lui.” ( ) 17,33 Mais Saül dit à David : “Tu ne pourras pas combattre ce Philistin, tu n’es qu’un enfant et lui est un homme de guerre depuis sa jeunesse.” ( ) 17,34 David dit à Saül : “Ton serviteur gardait les troupeaux de son père, et lorsqu’un lion ou un ours venait pour emporter un mouton du troupeau, ( ) 17,35 je partais à sa poursuite, je le frappais et je lui arrachais de la gueule sa proie. S’il se jetait sur moi, je le saisissais par la barbe, je le frappais et je le mettais en pièces. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13