Premier Livre de Samuel
17,13 mais ses trois aînés étaient partis à la guerre avec Saül. Ces trois fils qui partirent à la guerre étaient Éliab, l’aîné, Abinadab, le second, et Chamma, le troisième. ( ) 17,14 David était plus jeune, et comme les trois aînés étaient partis avec Saül, ( ) 17,15 David allait et venait du service de Saül à la garde du troupeau de son père à Bethléem. ( ) 17,16 Chaque matin et chaque soir le Philistin se présentait : il fit ainsi pendant quarante jours. ( ) 17,17 Jessé dit à David son fils : “Prends donc pour tes frères une mesure de grain grillé et dix pains. Tu iras au camp pour les porter à tes frères. ( )

17,18 Tu donneras ces dix morceaux de fromage au chef de mille, puis tu prendras des nouvelles de tes frères et tu me ramèneras d’eux un gage.


( )
17,19 Or ils étaient avec Saül et tout Israël dans la vallée du Térébinthe pour combattre les Philistins. ( Ac 8,26 , ) 17,20 De bon matin David se leva, il confia le troupeau à un gardien, puis il emporta son sac et partit comme Jessé le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva, l’armée quittait le camp pour prendre ses positions et pousser le cri de guerre. ( ) 17,21 Les Israélites et les Philistins se rangèrent face à face. ( ) 17,22 David confia son sac à celui qui gardait les bagages et courut vers le front des troupes. Il alla saluer ses frères. ( ) 17,23 Pendant qu’il parlait avec eux, voici que le colosse philistin sortit des lignes. Il s’appelait Goliath, c’était un Philistin de Gat. Il répétait toujours les mêmes paroles et David l’entendit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13