Premier Livre de Samuel
17,12 David était le fils de Jessé, un Éfratéen de Bethléem de Juda qui avait huit fils. Au temps de Saül, Jessé était déjà vieux, avancé en âge, ( ) 17,13 mais ses trois aînés étaient partis à la guerre avec Saül. Ces trois fils qui partirent à la guerre étaient Éliab, l’aîné, Abinadab, le second, et Chamma, le troisième. ( ) 17,14 David était plus jeune, et comme les trois aînés étaient partis avec Saül, ( ) 17,15 David allait et venait du service de Saül à la garde du troupeau de son père à Bethléem. ( ) 17,16 Chaque matin et chaque soir le Philistin se présentait : il fit ainsi pendant quarante jours. ( )

17,17 Jessé dit à David son fils : “Prends donc pour tes frères une mesure de grain grillé et dix pains. Tu iras au camp pour les porter à tes frères.


( )
17,18 Tu donneras ces dix morceaux de fromage au chef de mille, puis tu prendras des nouvelles de tes frères et tu me ramèneras d’eux un gage. ( ) 17,19 Or ils étaient avec Saül et tout Israël dans la vallée du Térébinthe pour combattre les Philistins. ( Ac 8,26 , ) 17,20 De bon matin David se leva, il confia le troupeau à un gardien, puis il emporta son sac et partit comme Jessé le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva, l’armée quittait le camp pour prendre ses positions et pousser le cri de guerre. ( ) 17,21 Les Israélites et les Philistins se rangèrent face à face. ( ) 17,22 David confia son sac à celui qui gardait les bagages et courut vers le front des troupes. Il alla saluer ses frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13