Premier Livre de Samuel
16,13 Samuel prit donc sa corne d’huile et le consacra au milieu de ses frères. Dès lors et pour la suite des jours, l’esprit de Yahvé s’empara de David. Quant à Samuel, il se leva et retourna à Rama. ( ) 16,14 L’esprit de Yahvé se retira de Saül et un mauvais esprit venant de Yahvé, lui causa des frayeurs. ( ) 16,15 Les serviteurs de Saül lui dirent : “Un mauvais esprit de Dieu te cause des frayeurs. ( ) 16,16 Que notre seigneur ordonne, puisque tes serviteurs sont là autour de toi ; nous chercherons un homme qui sache jouer de la cithare, et dès que le mauvais esprit viendra sur toi, il en jouera et tu iras mieux.” ( ) 16,17 Saül dit à ses serviteurs : “Cherchez-moi donc un homme qui soit bon musicien et amenez-le-moi.” ( )

16,18 L’un des serviteurs prit la parole et dit : “Je connais un des fils de Jessé, de Bethléem, qui sait jouer de la musique. C’est un garçon courageux, un bon guerrier ; il est intelligent, il est beau et Yahvé est avec lui.”


( )
16,19 Saül envoya donc des messagers à Jessé et lui fit dire : “Envoie-moi ton fils David, celui qui garde le troupeau.” ( ) 16,20 Jessé prit du pain, une outre de vin et un chevreau, et il les envoya à Saül par la main de son fils David. ( ) 16,21 C’est ainsi que David arriva chez Saül et se mit à son service. Saül l’aima beaucoup et David devint celui qui portait ses armes. ( ) 16,22 Aussi Saül fit-il dire à Jessé : “Permets que David reste à mon service, car il m’est sympathique.” ( ) 16,23 Et ainsi lorsque l’esprit de Dieu malmenait Saül, David prenait la cithare et il en jouait ; cela faisait du bien à Saül, il était soulagé et le mauvais esprit se retirait loin de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13