Premier Livre de Samuel
14,50 La femme de Saül était Ahinoam, fille d’Ahimaas. Le chef de son armée se nommait Abner, il était fils de Ner, l’oncle de Saül. ( ) 14,51 Kich, le père de Saül, et Ner, le père d’Abner, étaient fils d’Abiel. ( ) 14,52 Durant toute la vie de Saül on eut une guerre acharnée contre les Philistins. Chaque fois que Saül voyait un homme solide et courageux, il l'attachait à son service ( ) 15,1 Samuel dit à Saül : “Yahvé m’a envoyé pour te consacrer comme roi de son peuple Israël. Maintenant, écoute Yahvé. ( ) 15,2 Voici ce que dit Yahvé des armées : Je veux punir Amalec pour ce qu’il a fait à Israël lorsqu’il remontait d’Égypte : il lui a barré la route. ( )

15,3 Va donc frapper Amalec et jette l’anathème sur tout ce qui est à lui. Tu n’auras pas de pitié pour lui, tu mettras à mort les hommes, les femmes, les enfants, les nourrissons, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes.”


( )
15,4 Saül rassembla le peuple et le passa en revue à Télam : il y avait 200 000 hommes de pied, dont 10 000 de Juda. ( ) 15,5 Saül s’avança jusqu’à la ville d’Amalec et se cacha dans le ravin. ( ) 15,6 Saül dit alors aux Kénites : “Éloignez-vous, séparez-vous des Amalécites, sinon vous serez exterminés avec eux alors que vous avez montré de la bonté à l’égard des Israélites lorsqu’ils montaient d’Égypte.” Les Kénites s’éloignèrent donc des Amalécites. ( ) 15,7 Saül écrasa Amalec depuis Havila jusqu’à Chour qui est à l’est de l’Égypte. ( ) 15,8 Il fit prisonnier Agag, le roi des Amalécites, et passa tout le peuple au fil de l’épée en raison de l’anathème. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13