Premier Livre de Samuel
14,40 Alors il dit à tout Israël : “Vous, vous serez d’un côté, moi et mon fils Jonathan, nous nous mettrons de l’autre.” Le peuple dit à Saül : “Fais à ton idée !” ( ) 14,41 Saül demanda à Yahvé : “Dieu d’Israël, pourquoi n’as-tu pas répondu à ton serviteur aujourd’hui ? Si cette faute se trouve en moi ou en mon fils Jonathan, donne les Ourim. Mais si cette faute se trouve du côté de ton peuple Israël, donne les Toumim.” Jonathan et Saül furent désignés tandis que le peuple était épargné. ( ) 14,42 Saül dit : “Jetez le sort entre moi et mon fils Jonathan.” Et Jonathan fut désigné. ( ) 14,43 Alors Saül dit à Jonathan : “Dis-moi ce que tu as fait.” Jonathan répondit : “J’ai simplement goûté un peu de miel au bout du bâton que j’avais dans la main, mais je suis prêt à mourir.” ( ) 14,44 Saül répondit : “Que Dieu me maudisse, et me maudisse encore si tu ne meurs pas, Jonathan !” ( )

14,45 Mais le peuple dit à Saül : “Jonathan va-t-il mourir, lui qui a donné une si grande victoire à Israël ? Il n’en est pas question ! Par la vie de Yahvé, il ne tombera pas à terre un seul des cheveux de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi en ce jour.” C’est ainsi que le peuple sauva la tête de Jonathan.


( )
14,46 Saül cessa de poursuivre les Philistins ; il remonta cependant que les Philistins s’en retournaient chez eux. ( ) 14,47 Saül avait affermi sa royauté sur Israël ; il combattit contre tous ses ennemis : Moab, les fils d’Ammon, Édom, les rois de Soba et les Philistins. Partout où il se tournait, il était vainqueur. ( ) 14,48 Il écrasa Amalec au cours d’une grande expédition, et il délivra Israël des attaques des pillards. ( ) 14,49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Ichyo et Malki-Choua. Il eut deux filles, l’aînée s’appelait Mérob et la seconde Mikal. ( ) 14,50 La femme de Saül était Ahinoam, fille d’Ahimaas. Le chef de son armée se nommait Abner, il était fils de Ner, l’oncle de Saül. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12