Premier Livre de Samuel
13,21 Pour aiguiser les socs et les lames, on payait deux tiers de sicle ; pour affûter les haches ou redresser les aiguillons, on payait un tiers de sicle. ( ) 13,22 C’est ainsi qu’au jour du combat aucun des hommes qui étaient avec Saül et Jonathan n’avait en main lance ou épée. Seuls Saül et Jonathan avaient des armes. ( ) 13,23 Un poste de Philistins était parti pour la passe de Mikmas. ( ) 14,1 Jonathan, le fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : “Allons et passons vers le poste des Philistins qui est de l’autre côté.” Mais il ne dit rien à son père. ( ) 14,2 Or Saül siégeait à la frontière de Guibéa, sous le grenadier qui est près de l’aire, et avec lui se tenaient environ 600 hommes. ( )

14,3 Ahiya, fils d’Ahitoub, frère d’Ikabod, fils de Pinhas, fils d’Héli, qui était prêtre de Yahvé à Silo, portait l’éphod. Personne dans la troupe ne remarqua que Jonathan était parti.


( )
14,4 De chaque côté du défilé que Jonathan cherchait à traverser pour atteindre le poste philistin, il y avait un rocher : l’un était le rocher de Bosès et l’autre s’appelait Senné. ( ) 14,5 Le premier rocher se trouve au nord, en face de Mikmas, le second au sud face à Guéba. ( ) 14,6 Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : “Allons et traversons vers le poste de ces incirconcis. Peut-être Yahvé fera-t-il quelque chose pour nous, car rien n’arrête Yahvé. Qu’on soit beaucoup ou très peu, il peut toujours délivrer.” ( 1M 3,1 , ) 14,7 Le jeune homme répondit : “Fais à ton idée pour le mieux, je suis avec toi et tu décides.” ( ) 14,8 Jonathan lui dit : “Écoute, nous passerons vers ces hommes et nous nous montrerons à eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12