Premier Livre de Samuel
12,18 Samuel invoqua Yahvé et Yahvé envoya ce même jour des tonnerres et de la pluie. Tout le peuple fut rempli de crainte devant Yahvé et devant Samuel. ( ) 12,19 Le peuple disait à Samuel : “Intercède auprès de Yahvé ton Dieu pour tes serviteurs, pour que nous ne mourrions pas, car en demandant un roi nous avons mis le comble à tous nos péchés.” ( ) 12,20 Samuel dit au peuple : “Ne craignez pas. Certes, vous avez commis cette faute, mais ne vous détournez plus de Yahvé et servez Yahvé de tout votre cœur. ( ) 12,21 Si vous vous détournez de lui, qui suivrez-vous ? Des idoles qui ne sont rien, qui ne valent rien, qui sont incapables de vous sauver car elles ne sont rien. ( ) 12,22 Mais Yahvé ne rejettera pas son peuple car ce serait faire tort à son grand Nom après qu’il a fait de vous son propre peuple. ( )

12,23 Quant à moi, si je cessais de prier pour vous, je pécherais contre Yahvé ; je vous enseignerai le bon et le droit chemin.


( )
12,24 Mais vous, craignez Yahvé, servez-le sincèrement, du fond de votre cœur, maintenant que vous l’avez vu faire de si grandes choses. ( ) 12,25 Si vous faites le mal, vous périrez sûrement, vous et votre roi. SAÜL REJETÉ PAR DIEU ( ) 13,1 Saül était roi et il gouvernait Israël. ( ) 13,2 Il se choisit 3 000 hommes parmi les Israélites ; 2 000 étaient avec lui à Mikmas ainsi que dans la montagne de Béthel, et il confia les 1 000 qui restaient à Jonathan, à Guibéa de Benjamin. Quant aux autres, Saül les renvoya chacun sous sa tente. ( ) 13,3 Jonathan tua le chef des Philistins qui se trouvait à Guibéa et les Philistins apprirent la nouvelle. Saül fit alors sonner du cor dans tout le pays pour dire : “Que les Hébreux le sachent !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2578,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12