Premier Livre de Samuel
10,22 Alors on demanda une réponse à Yahvé : “Saül est-il venu ici ?” Yahvé répondit : “Il est allé se cacher là où sont les bagages.” ( ) 10,23 On courut donc et on le fit sortir de là pour le présenter au peuple : il dépassait tout le monde de la hauteur de la tête ! ( ) 10,24 Samuel dit à tout le peuple : “Voyez celui que Yahvé a choisi. Il n’y a personne comme lui dans tout le peuple.” Et tous poussèrent des acclamations en criant : “Vive le roi !” ( ) 10,25 Samuel dit alors au peuple le droit du roi et il l’inscrivit dans le livre qu’il déposa devant Yahvé ; puis Samuel renvoya tout le peuple, chacun chez soi. ( ) 10,26 Saül aussi rentra chez lui à Guibéa et les hommes courageux dont Dieu avait touché le cœur partirent avec lui. ( )

10,27 Mais des gens de rien répliquèrent : “Ce n’est pas celui-là qui nous délivrera !” Ils le méprisèrent et ne lui offrirent point de cadeau.


( )
11,1 Environ un mois plus tard, Nahach l’Ammonite vint établir son camp contre Yabech de Galaad. Tous les gens de Yabech dirent à Nahach : “Fais la paix avec nous et nous te servirons.” ( ) 11,2 Mais Nahach l’Ammonite répondit : “Voici à quelle condition je ferai la paix avec vous : je vous crèverai à tous l’œil droit, et ce sera une humiliation pour tout Israël.” ( ) 11,3 Les anciens de Yabech lui dirent : “Laisse-nous un répit de sept jours pour que nous envoyions des messagers dans tout le pays d’Israël. Et si personne ne vient nous délivrer, nous nous rendrons à toi.” ( ) 11,4 Les messagers arrivèrent à Guibéa de Saül et rapportèrent au peuple toute cette affaire : tout le peuple poussa une grande lamentation et pleura. ( ) 11,5 Or c’était le moment où Saül rentrait de la campagne derrière ses bœufs. Il demanda : “Pourquoi le peuple pleure-t-il ainsi ?” Et on lui répéta les paroles des gens de Yabech. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12