Premier Livre de Samuel
10,11 En le voyant prophétiser avec les prophètes, tous ceux qui le connaissaient auparavant se dirent les uns aux autres : “Qu’est-ce qui est arrivé au fils de Kich ? Saül est-il entré chez les prophètes ?” ( ) 10,12 L’un d’entre eux répondit : “Des gens dont le père n’est rien !” Et c’est ainsi qu’est venu ce proverbe : “Saül est entré chez les prophètes !” ( ) 10,13 Après qu’il eût fini de prophétiser, il rentra à la maison. ( ) 10,14 Son oncle lui demanda, comme à son serviteur : “Où êtes-vous donc allés ?” Il répondit : “Nous avons couru à la recherche des ânesses et nous ne les avons pas trouvées, alors nous sommes allés trouver Samuel.” ( ) 10,15 Son oncle lui dit : “Raconte-moi ce que vous a dit Samuel.” ( )

10,16 Saül répondit à son oncle : “Il nous a dit simplement que les ânesses étaient retrouvées.” Il ne parla pas de ce que Samuel avait dit au sujet de la royauté.


( )
10,17 Samuel convoqua le peuple près de Yahvé à Mispa. ( ) 10,18 Il dit aux Israélites : “Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : C’est moi qui ai fait sortir Israël d’Égypte, c’est moi qui vous ai délivrés de la main des Égyptiens et de la main de tous les rois qui vous opprimaient. ( ) 10,19 Mais maintenant vous en avez assez de votre Dieu qui vous a sauvés de tous vos malheurs et de toutes vos détresses ; vous lui avez dit : Cela suffit, donne-nous un roi ! Maintenant donc, présentez-vous devant Yahvé par tribu et par famille.” ( ) 10,20 Samuel fit alors approcher toutes les tribus d’Israël et la tribu de Benjamin fut désignée par le sort. ( ) 10,21 Il fit approcher les différentes familles de la tribu de Benjamin, et la famille de Matri fut désignée par le sort. Il fit approcher les hommes de la famille de Matri, et Saül, fils de Kich, fut désigné par le sort. On le chercha mais on ne le trouva pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12