Premier Livre de Samuel
10,5 Ensuite tu arriveras à Guibéa-de-Dieu, où il y a un commissaire Philistin. Aussitôt entré en ville, tu croiseras une bande de prophètes qui descendent du Haut-Lieu avec harpes, tambourins, flûtes et cithares, tous en train de prophétiser. ( ) 10,6 Alors l’esprit de Yahvé fondra sur toi et tu deviendras un autre homme. ( ) 10,7 Lorsque ces signes se seront accomplis, tu agiras pour le mieux, car Dieu est avec toi. ( ) 10,8 Tu me précéderas à Guilgal et moi, je t’y rejoindrai pour offrir des holocaustes et des sacrifices de communion. Tu m’y attendras sept jours, et je te ferai savoir alors ce que tu devras faire.” ( ) 10,9 Saül avait à peine tourné le dos pour quitter Samuel, que Dieu lui changea le cœur et le jour même tous ces signes s’accomplirent. ( )

10,10 En arrivant à Guibéa, Saül et son serviteur rencontrèrent la bande de prophètes : l’esprit de Dieu s’empara de lui et il se mit à prophétiser au milieu d’eux.


( )
10,11 En le voyant prophétiser avec les prophètes, tous ceux qui le connaissaient auparavant se dirent les uns aux autres : “Qu’est-ce qui est arrivé au fils de Kich ? Saül est-il entré chez les prophètes ?” ( ) 10,12 L’un d’entre eux répondit : “Des gens dont le père n’est rien !” Et c’est ainsi qu’est venu ce proverbe : “Saül est entré chez les prophètes !” ( ) 10,13 Après qu’il eût fini de prophétiser, il rentra à la maison. ( ) 10,14 Son oncle lui demanda, comme à son serviteur : “Où êtes-vous donc allés ?” Il répondit : “Nous avons couru à la recherche des ânesses et nous ne les avons pas trouvées, alors nous sommes allés trouver Samuel.” ( ) 10,15 Son oncle lui dit : “Raconte-moi ce que vous a dit Samuel.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12