Premier Livre de Samuel
9,25 Quand ils redescendirent du Haut-Lieu vers la ville, on prépara un lit pour Saül sur la terrasse ( ) 9,26 et il se coucha. Au petit matin Samuel appela Saül sur la terrasse et lui dit : “Lève-toi, je vais te mettre sur ta route.” Saül se leva et tous deux, lui et Samuel, sortirent dehors. ( ) 9,27 Comme ils approchaient de la sortie de la ville, Samuel dit à Saül : “Dis à ton serviteur de passer devant nous, mais toi, reste là pour que je te fasse entendre la parole de Dieu.” ( ) 10,1 Samuel prit son flacon d’huile et le versa sur la tête de Saül, puis il l’embrassa et lui dit : “Yahvé t’a consacré comme chef de son peuple d’Israël. C’est toi qui gouverneras le peuple de Yahvé et tu le délivreras de la main de ses ennemis. Veux-tu être sûr que Yahvé t’a consacré comme chef de son héritage ? Voici des signes : ( ) 10,2 Aujourd’hui même, après que tu m’auras quitté, tu rencontreras deux hommes à Zelza près de la tombe de Rachel, sur le territoire de Benjamin ; ils te diront : On a retrouvé les ânesses que tu étais parti chercher ; ton père ne se préoccupe plus maintenant des ânesses mais de vous, et il se demande que faire pour son fils. ( )

10,3 Tu continueras ton chemin et tu arriveras au Chêne-de-Tabor. Là tu rencontreras trois hommes qui s’en vont au sanctuaire de Dieu, à Béthel. L’un portera trois chevreaux, l’autre, trois boules de pain, et le dernier, une outre de vin.


( )
10,4 Ils te salueront et te donneront deux pains que tu accepteras de leur part. ( ) 10,5 Ensuite tu arriveras à Guibéa-de-Dieu, où il y a un commissaire Philistin. Aussitôt entré en ville, tu croiseras une bande de prophètes qui descendent du Haut-Lieu avec harpes, tambourins, flûtes et cithares, tous en train de prophétiser. ( ) 10,6 Alors l’esprit de Yahvé fondra sur toi et tu deviendras un autre homme. ( ) 10,7 Lorsque ces signes se seront accomplis, tu agiras pour le mieux, car Dieu est avec toi. ( ) 10,8 Tu me précéderas à Guilgal et moi, je t’y rejoindrai pour offrir des holocaustes et des sacrifices de communion. Tu m’y attendras sept jours, et je te ferai savoir alors ce que tu devras faire.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12