Premier Livre de Samuel
9,2 Saül, son fils, était jeune et beau, on n’aurait pas trouvé un plus bel homme en Israël : il les dépassait tous de la hauteur d’une tête. ( ) 9,3 Les ânesses de Kich, le père de Saül, s’étaient égarées, et Kich dit à son fils Saül : “Prends avec toi l’un des serviteurs et pars à la recherche des ânesses.” ( ) 9,4 Ils allèrent à la montagne d’Éphraïm et traversèrent le pays de Chalicha : ils ne trouvèrent rien. Ils traversèrent encore le pays de Chaalim, elles n’y étaient pas non plus. Ils parcoururent alors le pays de Benjamin sans rien trouver. ( ) 9,5 Quand ils arrivèrent au pays de Souf, Saül dit à son serviteur : “Allons, retournons, notre père va maintenant s’inquiéter davantage de nous que des ânesses.” ( ) 9,6 Le serviteur répondit : “Il y a dans cette ville un homme de Dieu. Cet homme est très estimé, tout ce qu’il prédit arrive. Allons le trouver, peut-être nous indiquera-t-il le chemin que nous devons prendre.” ( )

9,7 Saül dit au garçon : “Si nous y allons, que pourrons-nous offrir à cet homme ? Nous n’avons plus de pain dans nos sacs et nous n’avons pas de cadeau à offrir à cet homme de Dieu. Que pourrons-nous lui donner ?”


( )
9,8 Le serviteur répondit à Saül : “J’ai encore un quart de sicle d’argent, je le donnerai à cet homme de Dieu pour qu’il nous indique notre chemin.” ( ) 9,9 Car autrefois en Israël on disait : “Allons chez le voyant” pour dire qu’on allait consulter Dieu. Car on ne parlait pas de prophètes comme aujourd’hui, mais de voyants. ( ) 9,10 Saül dit à son serviteur : "Tu as raison, allons-y." Et ils se dirigèrent vers la ville où se trouvait l'homme de Dieu. ( ) 9,11 Sur le chemin qui montait à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles qui sortaient pour puiser de l’eau. Ils leur demandèrent : “Le voyant est-il là ?” ( ) 9,12 Elles répondirent : “Oui, il est là. Il est arrivé un peu avant vous ; il vient d’arriver en ville, car il y a aujourd’hui un sacrifice pour le peuple sur le Haut-Lieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12