Premier Livre de Samuel
8,20 Nous serons nous aussi comme toutes les nations, notre roi nous gouvernera ; il marchera à notre tête et conduira nos guerres.” ( ) 8,21 Samuel entendit toutes les paroles du peuple et les rapporta aux oreilles de Yahvé. ( ) 8,22 Yahvé dit alors à Samuel : “Écoute ce peuple et donne-leur un roi.” Et Samuel dit aux hommes d’Israël : “Que chacun retourne dans sa ville.” ( ) 9,1 Il y avait un homme qui s’appelait Kich, fils d’Abiel, fils de Séror, fils de Békorat, fils d’Afiah, de la tribu de Benjamin. Il vivait à Guibéa de Benjamin et c’était un homme de valeur. ( ) 9,2 Saül, son fils, était jeune et beau, on n’aurait pas trouvé un plus bel homme en Israël : il les dépassait tous de la hauteur d’une tête. ( )

9,3 Les ânesses de Kich, le père de Saül, s’étaient égarées, et Kich dit à son fils Saül : “Prends avec toi l’un des serviteurs et pars à la recherche des ânesses.”


( )
9,4 Ils allèrent à la montagne d’Éphraïm et traversèrent le pays de Chalicha : ils ne trouvèrent rien. Ils traversèrent encore le pays de Chaalim, elles n’y étaient pas non plus. Ils parcoururent alors le pays de Benjamin sans rien trouver. ( ) 9,5 Quand ils arrivèrent au pays de Souf, Saül dit à son serviteur : “Allons, retournons, notre père va maintenant s’inquiéter davantage de nous que des ânesses.” ( ) 9,6 Le serviteur répondit : “Il y a dans cette ville un homme de Dieu. Cet homme est très estimé, tout ce qu’il prédit arrive. Allons le trouver, peut-être nous indiquera-t-il le chemin que nous devons prendre.” ( ) 9,7 Saül dit au garçon : “Si nous y allons, que pourrons-nous offrir à cet homme ? Nous n’avons plus de pain dans nos sacs et nous n’avons pas de cadeau à offrir à cet homme de Dieu. Que pourrons-nous lui donner ?” ( ) 9,8 Le serviteur répondit à Saül : “J’ai encore un quart de sicle d’argent, je le donnerai à cet homme de Dieu pour qu’il nous indique notre chemin.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12