Premier Livre de Samuel
8,13 Vos filles, il les prendra pour en faire ses parfumeuses, ses cuisinières ou ses boulangères. ( ) 8,14 Il prendra les meilleurs de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers et il les donnera à ses serviteurs. ( ) 8,15 Il prélèvera le dixième de vos récoltes et de vos raisins, pour le donner à ses eunuques et à ses serviteurs. ( ) 8,16 Il prendra les meilleurs de vos serviteurs, de vos servantes, de vos jeunes gens, de vos ânes, et il les utilisera pour ses travaux. ( ) 8,17 Il prélèvera le dixième de votre petit bétail et vous, vous serez ses esclaves. ( )

8,18 Alors vous viendrez vous plaindre à cause du roi que vous aurez choisi, mais ce jour-là Yahvé ne vous répondra pas.”


( )
8,19 Le peuple refusa d’écouter Samuel. Ils lui dirent : “Non, nous voulons un roi. ( ) 8,20 Nous serons nous aussi comme toutes les nations, notre roi nous gouvernera ; il marchera à notre tête et conduira nos guerres.” ( ) 8,21 Samuel entendit toutes les paroles du peuple et les rapporta aux oreilles de Yahvé. ( ) 8,22 Yahvé dit alors à Samuel : “Écoute ce peuple et donne-leur un roi.” Et Samuel dit aux hommes d’Israël : “Que chacun retourne dans sa ville.” ( ) 9,1 Il y avait un homme qui s’appelait Kich, fils d’Abiel, fils de Séror, fils de Békorat, fils d’Afiah, de la tribu de Benjamin. Il vivait à Guibéa de Benjamin et c’était un homme de valeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11