Premier Livre de Samuel
8,2 L’aîné s’appelait Yoël et le plus jeune Abiya, ils gouvernaient à Bersabée. ( ) 8,3 Mais ses fils ne suivirent pas son exemple, ils étaient attirés par l’argent et, au lieu de rendre la justice, ils acceptaient des cadeaux. ( ) 8,4 Tous les anciens d’Israël se donnèrent rendez-vous chez Samuel à Rama. ( ) 8,5 Ils lui dirent : “Tu es devenu vieux et tes fils ne marchent pas sur tes traces, il est temps que tu nous donnes un roi pour qu’il nous gouverne comme le font toutes les nations.” ( ) 8,6 Voilà qui déplut à Samuel : “Donne-nous un roi pour qu’il nous gouverne !” Samuel se tourna donc vers Yahvé, ( )

8,7 et Yahvé dit à Samuel : “Écoute tout ce que te dit ce peuple, car ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, c’est moi. Ils ne veulent plus que je règne sur eux.


( Mc 15,11 , )
8,8 Ils agissent avec toi comme ils ont toujours agi avec moi, depuis le jour où je les ai fait sortir d’Égypte, quand ils m’abandonnaient et servaient des dieux étrangers. ( ) 8,9 Réponds à leur demande, mais dis-leur bien quel sera le droit du roi qui régnera sur eux.” ( ) 8,10 Samuel rapporta aux gens qui lui avaient demandé un roi, toutes les paroles de Yahvé. ( ) 8,11 Puis il leur dit : “Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous : il prendra vos fils pour s’occuper de ses chars et de ses chevaux, et ils courront devant son char. ( ) 8,12 Il les prendra comme chefs de mille et chefs de cinquante, ils les prendra pour labourer ses champs, pour récolter sa moisson, pour fabriquer ses armes de guerre et les harnais de ses chars. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11