Premier Livre de Samuel
7,12 Samuel prit alors une pierre qu’il plaça entre Mispa et la Yéchana, il l’appela du nom d’Ében-Ha-Ézer, car, dit-il : “C’est jusqu’ici que Yahvé nous a porté secours.” ( ) 7,13 Les Philistins avaient été humiliés, ils ne revinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de Yahvé pesa sur les Philistins durant toute la vie de Samuel : ( ) 7,14 Israël récupéra les villes que les Philistins lui avaient prises depuis Ékron jusqu’à Gat, Israël délivra leur territoire de la main des Philistins. Il y eut alors la paix entre Israël et les Amorites. ( ) 7,15 Samuel fut le chef d’Israël durant toute sa vie. ( ) 7,16 Chaque année il faisait la tournée de Béthel, Guilgal et Mispa, et de là il gouvernait Israël. ( )

7,17 Ensuite il revenait à Rama où se trouvait sa maison, et là encore il gouvernait Israël. À Rama il éleva un autel à Yahvé.


( )
8,1 Lorsque Samuel prit de l’âge, il établit ses fils comme juges d’Israël. ( ) 8,2 L’aîné s’appelait Yoël et le plus jeune Abiya, ils gouvernaient à Bersabée. ( ) 8,3 Mais ses fils ne suivirent pas son exemple, ils étaient attirés par l’argent et, au lieu de rendre la justice, ils acceptaient des cadeaux. ( ) 8,4 Tous les anciens d’Israël se donnèrent rendez-vous chez Samuel à Rama. ( ) 8,5 Ils lui dirent : “Tu es devenu vieux et tes fils ne marchent pas sur tes traces, il est temps que tu nous donnes un roi pour qu’il nous gouverne comme le font toutes les nations.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11