Premier Livre de Samuel
6,16 Les cinq princes des Philistins en furent témoins ; ils s’en retournèrent le jour-même à Ékron. ( ) 6,17 Voici la liste des tumeurs en or que les Philistins avaient offertes en réparation à Yahvé : une pour Ashdod, une pour Gaza, une pour Ashkélon, une pour Gat et une pour Ékron. ( ) 6,18 Il y avait autant de souris d’or que de villes, en comptant les villes fortifiées des cinq princes mais aussi les villages. La grande pierre sur laquelle on avait déposé l’Arche de Yahvé en garde le souvenir : elle est encore aujourd’hui dans le champ de Josué de Beth-Chémech. ( ) 6,19 Les fils de Yékonya, de Beth-Chémech, n’avaient pas participé à la fête quand on avait revu l’Arche de Yahvé. Yahvé en frappa 70 et le peuple se mit en deuil parce que Yahvé l’avait durement corrigé. ( ) 6,20 Alors les gens de Beth-Chémech se dirent : “Qui pourrait tenir en face de Yahvé, le Dieu Saint ? Chez qui pourrions-nous l’envoyer ?” ( )

6,21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kiryat-Yéarim : “Les Philistins, dirent-ils, ont rendu l’Arche de Yahvé, descendez et prenez-la chez vous.”


( )
7,1 Les gens de Kiryat-Yéarim vinrent et firent monter l'Arche de Yahvé. Ils l'amenèrent dans la maison d'Abinadab sur la colline, et ils consacrèrent son fils Éléazar comme gardien de l'Arche de Yahvé. ( ) 7,2 De nombreuses années s’écoulèrent après que l’Arche fût installée à Kiryat-Yéarim : près de 20 ans. L’ensemble du peuple d’Israël se retourna alors vers Yahvé. ( ) 7,3 Samuel déclara au peuple d’Israël tout entier : “Si vraiment vous voulez revenir vers Yahvé, enlevez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés. Fixez votre cœur sur Yahvé et ne servez plus que lui ; alors il vous délivrera de la main des Philistins.” ( Jl 2,12 , ) 7,4 Les Israélites enlevèrent donc les Baals et les Astartés pour ne plus servir que Yahvé. ( ) 7,5 Samuel ajouta : “Que tout Israël se rassemble à Mispa : là je ferai pour vous un appel à Yahvé.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11