Premier Livre de Samuel
4,16 Le messager dit à Héli : “J’arrive du camp, je me suis enfui des lignes aujourd’hui même.” Héli demanda : “Que s’est-il passé, mon fils ?” ( ) 4,17 Le messager répondit : “Israël a fui devant les Philistins, c’est une terrible défaite pour le peuple. Tes deux fils aussi sont morts et l’Arche de Dieu a été prise.” ( ) 4,18 À peine eut-il mentionné l’Arche de Dieu, qu’Héli tomba de son siège à la renverse, en travers de la porte. Il se brisa la nuque et il mourut, car le vieillard était lourd. Il avait jugé Israël pendant quarante ans. ( ) 4,19 Sa belle-fille, la femme de Pinhas, était enceinte et sur le point d’accoucher. En apprenant la prise de l’Arche de Dieu, la mort de son beau-père et celle de son mari, elle fut prise de douleurs, elle s’accroupit et accoucha. ( ) 4,20 Les femmes qui l’assistaient virent qu’elle était sur le point de mourir ; elles lui dirent : “Courage ! Courage ! C’est un fils que tu as enfanté.” Mais elle ne répondit rien et n’y prêta aucune attention. ( )

4,21 Elle appela l’enfant Ikabod car, dit-elle : “La Gloire a été retranchée d’Israël.” Elle pensait à la fois à la prise de l’Arche, à son beau-père et à son mari.


( )
4,22 Et elle déclara : "La Gloire a été retranchée d'Israël puisque l'Arche de Dieu a été enlevée." ( ) 5,1 Les Philistins avaient donc capturé l’Arche de Dieu, ils la transportèrent d’Ében-Ha-Ézer à Ashdod. ( ) 5,2 Ils prirent l’Arche de Dieu et la placèrent dans le temple de Dagon à côté de la statue de Dagon. ( ) 5,3 Le lendemain, lorsque les habitants d’Ashdod se levèrent, tôt le matin, et vinrent au temple de Dagon, ils virent Dagon par terre : il était tombé sur sa face devant l’Arche de Yahvé. Ils relevèrent Dagon et le remirent à sa place. ( ) 5,4 Le lendemain de bon matin, ils se levèrent et, cette fois encore, Dagon était par terre, sur le nez, devant l’Arche de Yahvé. Le tronc de Dagon était resté en place, mais la tête et les deux mains lui manquaient et gisaient sur le seuil ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11