Premier Livre de Samuel
4,15 il avait alors 98 ans, son regard était fixe et il ne voyait plus. ( ) 4,16 Le messager dit à Héli : “J’arrive du camp, je me suis enfui des lignes aujourd’hui même.” Héli demanda : “Que s’est-il passé, mon fils ?” ( ) 4,17 Le messager répondit : “Israël a fui devant les Philistins, c’est une terrible défaite pour le peuple. Tes deux fils aussi sont morts et l’Arche de Dieu a été prise.” ( ) 4,18 À peine eut-il mentionné l’Arche de Dieu, qu’Héli tomba de son siège à la renverse, en travers de la porte. Il se brisa la nuque et il mourut, car le vieillard était lourd. Il avait jugé Israël pendant quarante ans. ( ) 4,19 Sa belle-fille, la femme de Pinhas, était enceinte et sur le point d’accoucher. En apprenant la prise de l’Arche de Dieu, la mort de son beau-père et celle de son mari, elle fut prise de douleurs, elle s’accroupit et accoucha. ( )

4,20 Les femmes qui l’assistaient virent qu’elle était sur le point de mourir ; elles lui dirent : “Courage ! Courage ! C’est un fils que tu as enfanté.” Mais elle ne répondit rien et n’y prêta aucune attention.


( )
4,21 Elle appela l’enfant Ikabod car, dit-elle : “La Gloire a été retranchée d’Israël.” Elle pensait à la fois à la prise de l’Arche, à son beau-père et à son mari. ( ) 4,22 Et elle déclara : "La Gloire a été retranchée d'Israël puisque l'Arche de Dieu a été enlevée." ( ) 5,1 Les Philistins avaient donc capturé l’Arche de Dieu, ils la transportèrent d’Ében-Ha-Ézer à Ashdod. ( ) 5,2 Ils prirent l’Arche de Dieu et la placèrent dans le temple de Dagon à côté de la statue de Dagon. ( ) 5,3 Le lendemain, lorsque les habitants d’Ashdod se levèrent, tôt le matin, et vinrent au temple de Dagon, ils virent Dagon par terre : il était tombé sur sa face devant l’Arche de Yahvé. Ils relevèrent Dagon et le remirent à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11