Premier Livre de Samuel
2,34 Toi même tu vas avoir un signe de ce qui arrivera par la suite : tes fils Hofni et Pinhas mourront tous les deux le même jour. ( ) 2,35 Alors se lèvera un prêtre fidèle qui agira selon mon cœur et selon mon âme ; je lui ferai une maison inébranlable et il remplira toujours sa charge sous le regard de celui que j’ai choisi. ( 1R 2,27 , ) 2,36 Ceux qui resteront de ta maison viendront se prosterner devant lui pour une pièce d'argent ou un morceau de pain, et ils diront : Confie-moi, je t'en prie, une petite charge dans le sacerdoce, pour que j'aie un morceau de pain à manger. ( ) 3,1 Le jeune Samuel servait Yahvé sous le regard d’Héli. En ce temps-là la parole de Yahvé était chose rare, et les visions, peu fréquentes. ( ) 3,2 Ce jour-là Héli était couché dans sa chambre, ses yeux étaient si faibles qu’il ne voyait plus. ( )

3,3 La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte et Samuel était couché dans le sanctuaire de Yahvé, là où se trouvait l’Arche de Dieu.


( )
3,4 Yahvé appela : “Samuel ! Samuel !” Il répondit : “Me voici.” ( ) 3,5 Il courut vers Héli et dit : “Me voici puisque tu m’as appelé.” Héli répondit : “Je ne t’ai pas appelé, retourne te coucher.” Et Samuel alla se coucher. ( ) 3,6 Yahvé appela de nouveau : “Samuel ! Samuel !” Il se leva et se rendit auprès d’Héli : “Me voici, dit-il, puisque tu m’as appelé.” Héli répondit : “Je ne t’ai pas appelé mon fils, retourne te coucher.” ( ) 3,7 Samuel ne connaissait pas encore Yahvé : la parole de Yahvé ne lui avait pas encore été révélée. ( ) 3,8 Lorsque Yahvé appela Samuel pour la troisième fois, il se leva et se rendit auprès d’Héli : “Me voici, dit-il, puisque tu m’as appelé.” Alors Héli comprit que c’était Yahvé qui appelait le garçon. ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel de Samuel,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11