Livre de Ruth
4,16 Noémi prit l’enfant et le mit sur son sein, et ce fut elle qui s’occupa de lui. ( ) 4,17 Les voisines lui donnèrent un nom. Elles dirent : “Il est né un fils à Noémi”, et elles le nommèrent Obed ; c’est le père de Jessé, père de David. ( ) 4,18 Voici la descendance de Pérès. Pérès engendra Hesron. ( ) 4,19 Hesron engendra Ram et Ram engendra Aminadab. ( ) 4,20 Aminadab engendra Nachon et Nachon engendra Salmon. ( )

4,21 Salmon engendra Booz et Booz engendra Obed.


197 BST - Olivier sur verset 2000-08-12: - 4, 18-22 : la femme de Booz, la mère d’Obed, c’est Ruth la Moabite, qui deviendra la grand-mère de David. Moab est en face de la Judée, de l’autre côté de la Mer Morte. La Judée culmine à 800 m, la Mer Morte est à - 400 m, et Moab culmine à 1600 m.

( )
4,22 Obed engendra Jessé et Jessé engendra David. ( )
Premier Livre de Samuel
1,1 Il y avait un homme de Ramataïm, un Soufite de la montagne d’Éphraïm, qui s’appelait Elkana. Il était fils de Yéroham, fils d’Élihou, fils de Tohou, fils de Souf, de la tribu d’Éphraïm. ( ) 1,2 Il avait deux femmes, l’une s’appelait Anne, l’autre Pénina. Pénina avait des enfants mais Anne n’en avait pas. ( ) 1,3 Cet homme montait chaque année de sa ville pour adorer et pour offrir des sacrifices à Yahvé Sabaot, au sanctuaire de Silo ; les deux fils d’Héli, Hofni et Pinhas, servaient comme prêtres de Yahvé en cet endroit. ( ) 1,4 Un jour Elkana offrait un sacrifice ; il donna des portions à sa femme Pénina ainsi qu’à ses fils et à ses filles ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: