Livre des Juges
21,23 Les Benjaminites firent comme on leur disait pour prendre le nombre de femmes qui correspondait au leur. Ils les enlevèrent parmi celles qui étaient venues danser. Puis ils repartirent et retournèrent sur leurs terres. Là ils rebâtirent les villes et s’y installèrent. ( ) 21,24 À ce moment-là les Israélites quittèrent les lieux et s’en allèrent, chacun dans sa tribu et son propre clan, sur leurs propres terres. ( ) 21,25 En ce temps-là il n’y avait pas de roi en Israël et chacun faisait ce qui lui plaisait. ( )
Livre de Ruth
1,1 Au temps des Juges, un homme quitta Bethléem de Juda avec sa femme et ses deux fils pour s’installer dans les campagnes de Moab, car il y avait la famine dans le pays. ( Mt 7,3 , Lc 6,41 ) 1,2 Cet homme s’appelait Élimélek, sa femme se nommait Noémi, et ses deux fils Mahlon et Kilyon ; ils étaient d’Éfrata de Bethléem, en Juda. Ils arrivèrent donc dans les campagnes de Moab et s’y installèrent. ( )

1,3 Élimélek, le mari de Noémi, mourut et elle resta là avec ses deux fils.


( )
1,4 Ceux-ci se marièrent avec des Moabites ; l’une s’appelait Orpa et l’autre Ruth. Ils vécurent ainsi pendant près de 10 ans. ( ) 1,5 Mahlon et Kilyon moururent à leur tour et la femme resta seule, sans fils et sans mari. ( ) 1,6 Elle prit donc la décision, avec ses belles-filles, de revenir des campagnes de Moab, car elle avait appris que Yahvé avait visité son peuple et lui donnait du pain. ( ) 1,7 Elle quitta avec ses belles-filles le lieu où elle habitait, et se mit en route pour retourner au pays de Juda. ( ) 1,8 Noémi dit alors à ses belles-filles : “Allez, retournez chacune chez votre mère et que le Seigneur, dans sa bonté, vous récompense de la bonté que vous avez eue pour nos morts et pour moi-même. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: