Livre des Juges
21,5 Puis les Israélites dirent : “Parmi toutes les tribus d’Israël, y en a-t-il une qui ne soit pas venue à l’assemblée devant Yahvé ?” Car on avait fait un serment solennel : Si quelqu’un ne monte pas à Mispa devant Yahvé, il sera mis à mort. ( ) 21,6 Les Israélites étaient fort affligés pour Benjamin leur frère, ils se disaient : “Aujourd’hui une tribu a été retranchée d’Israël. ( ) 21,7 Que pouvons-nous faire pour que ceux d’entre eux qui restent aient des femmes, puisque nous avons juré devant Yahvé de ne pas leur donner nos filles en mariage ?” ( ) 21,8 C’est alors qu’ils demandèrent : “Y en a-t-il une parmi toutes les tribus d’Israël, qui ne soit pas montée vers Yahvé à Mispa ?” Ils virent que personne de Yabech en Galaad n’était venu à l’assemblée. ( ) 21,9 En effet, on avait recensé toute la population et il n’y avait là personne de Yabech en Galaad. ( )

21,10 La communauté envoya là-bas 12 000 hommes, tous des gens solides, avec cet ordre : “Allez ! Vous passerez au fil de l’épée les habitants de Yabech en Galaad ainsi que les femmes et les petits enfants :


( )
21,11 tout mâle et toute femme qui a eu des relations avec un homme sera voué à l’anathème, mais vous laisserez en vie celles qui sont vierges.” Ils firent ainsi. ( ) 21,12 Ils trouvèrent dans la population de Yabech en Galaad 400 filles qui n’avaient pas eu de relations avec un homme, et ils les ramenèrent au camp établi à Silo, au pays de Canaan. ( ) 21,13 Alors la communauté envoya prévenir les gens de Benjamin qui étaient au Rocher-de-Rimon et l’on fit la paix. ( ) 21,14 Les Benjaminites revinrent donc et on leur donna les femmes de Yabech de Galaad qu’on avait laissées en vie. Mais il n’y en avait pas assez pour eux. ( ) 21,15 De nouveau le peuple fut pris de pitié pour Benjamin, car Yahvé avait fait une brèche parmi les tribus d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: